Présentation du Club
Notre club, créé en 1979, s’est d’abord appelé le VRAC puis le LOUVIERS MINI RACING alors qu’il utilisait le parking de la Société Portenseigne de Louviers. Il s’est ensuite implanté sur le terrain actuel trouvé avec l’aide de l’Établissement public de la Basse Seine sous l’impulsion de quelques passionnés. Le 1er janvier 1993, il prend le nom de L’A.R.C.C. (n° 2891) et est constitué dans les conditions prévues par le Chapitre II du titre 1er de la Loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 et dépend de la LIGUE de Normandie.
Le Club a pour objet, dans le cadre des textes relatifs à l’organisation sportive :
- De contribuer au développement de la pratique du modélisme automobile radio-commandée
- D’organiser des manifestations sportives d’automobiles radio-commandées
- De soumettre au Comité Directeur de la ligue toute suggestion utile
- Il s’engage à se consacrer entièrement au but qu’il poursuit et, en général, toutes initiatives propres à la formation physique et morale de la jeunesse, à l’exclusion de toute autre activité, et s’interdit toute discussion ou manifestation de caractère politique ou confessionnel portant atteinte à la liberté de pensée et à la liberté des cultes.
L’A.R.C.C. est administrée par un Comité Directeur qui comprend 3 membres, au minimum, élus par l’Assemblée. La dernière assemblée générale s’est tenue le 9 janvier 2021
L’Association tire essentiellement ses ressources des cotisations versées par les adhérents (55 en 2020) et des bénéfices réalisés lors de l’organisation des courses de niveau local (amicales), régional (championnat de la Ligue) ou national (championnat de France).